17.06.2020 / Caribana Festival

The Offspring I Powerwolf I Hey Satan I Promethée I Mama Jefferson

Show information
Ticketing
Place information
Caribana Festival


The Offspring

Youtube

The Kids Aren’t Alright, Pretty Fly (for a White Guy), Come Out and Play (Keep ‘em Separated), Why Don’t You Get a Job?, Self Esteem,… La liste des succès d’Offspring est aussi longue que leur carrière. Commencée il y a 35 ans, en pleine vague punk-rock, elle n’est pas près de se terminer puisque les californiens viennent d’annoncer un dixième album pour début 2020. Un opus sur lequel figurera le single Coming For You, leur dernier morceau en date, sorti en 2015. Depuis, le groupe s’éclate en tournée partout autour du globe. Cette année, les américains ont choisi de poser leurs valises à Crans. Conseil : on révise ses classiques et on se prépare à sauter dans la fosse.

Powerwolf

https://www.youtube.com

Le retour du métal au Caribana. Voilà ce que nous proposera Powerwolf, groupe allemand situé entre heavy métal et power métal formé en 2003. Jouant sur la symbolique de la religion et de la spiritualité, Powerwolf met en place un véritable show sur scène. Déjà auteur de sept albums, le quintette de Sarrebruck, passé par les plus grands festivals de métal d’Europe, vient d’entamer une tournée mondiale. Le nouvel album du groupe, « The Sacrament of Sin », est monté en première place des charts allemands lors de sa sortie en 2018 et a remporté la récompense du meilleur album au German Metal Hammer Award.

 

Hey Satan

Youtube

Deux guitares et une batterie. Hey Satan, originaire de Lausanne n’en demande pas plus pour mettre le feu. Le power trio, fondé par trois amis de longue date, est composé d’anciens membres de Shovel, Houston Swing Engine ou encore Eastwood. Influencé par Led Zeppelin, Rage Against the Machine ou Kyuss, le groupe a déjà sorti deux albums (dont le dernier, « Orange Moon », est fraichement sorti cette année) dans un style stoner teinté de heavy blues.

Promethée

https://www.youtube.com

Fondé début 2008, Promethee est aujourd’hui le fer de lance du métalcore suisse selon la presse spécialisée. Avec leur troisième et dernier album en date intitulé « Convalescence » et sorti en 2018, le groupe entend bien gravir encore quelques échelons. Enregistré au Silver Cord Studio (Gojira) à Brooklyn, New York, ce dernier album s’aligne dans la continuité de ce que sait faire Promethee. Ayant déjà joué dans des centaines de lieux différents et sur plusieurs continents, les genevois se sont toujours distingués par leurs prestations scéniques débordantes d’énergie. Pogos en vue sur les rives du Lac Léman.

Mama Jefferson

https://www.youtube.com

Derrière l’intrigante signature « Mama Jefferson » se cache avec surprise le dernier vainqueur du Rock-Metal Award des Swiss Live Talents. Se définissant comme un trash-rock trio, le groupe zurichois formé en 2016 vous surprendra à la première écoute par la puissance de la formation. Puissance d’abord de la voix de Vanja Vukelic, chanteuse et bassiste de Mama Jefferson, mais aussi des riffs du guitariste Silvan Gerhard, sans oublier l’énergie de Mattia Ferrari à la batterie. Après un premier EP en 2017, le trio a sorti l’année dernière son premier album, intitulé « Jizzmag » sur lequel on leur découvre aussi quelques chansons plus calmes. Quoiqu’il en soit, la puissance qu’ils dégagent promet d’inaugurer le 30ème Caribana de la plus belle des manières.

 

Go back