19.09.2019 / La Cave du Bleu Lézard

Coco Bans

Show information
Ticketing
Place information
La Cave du Bleu Lézard
Artist information
Facebook
From Iowa to France, la voix de COCO BANS oscille sur la mappemonde entre des hymnes pop instantanées et des folk songs hybrides et intimistes. La songwriteuse américaine, qui a déjà collaboré avec les plus grands et les plus prometteurs artistes (Lil Wayne, Julian Perretta, Fakear, Kiddy Smile, Jab- berwocky ...), fait sensation en octobre 2018 avec son premier single “Make It Up” et un concert plein à craquer au MaMA Festival. Des coups de coeur et des critiques élogieuses suivent, comme Rolling Stone qui place COCO BANS dans son top 5 des artistes les plus impressionnants du festival (parmi plus de 150), af rmant qu’elle “a tout d’une future grande... et plus encore !”

Alors, comment une lle de l’Iowa - état du Midwest connu pour Slipknot et le beurre frit - en arrive là ? Tandis que certains trouvent leur vocation tôt dans la vie, pour COCO BANS la révélation fut tardive . Il y a 5 ans exactement. Ce réveil fortuit arrive lorsqu’un ex lui offre une guitare en lui disant : “Ça suf t, il faut que tu chantes !” A l’époque elle travaille dans la mode - un travail qui l’a amenée jusqu’à Paris - mais cet ex voit autre chose en elle. Parfois, il suf t d’un coup de pouce du destin... Elle quitte son travail, laissant derrière elle les dé lés de mode. Une démarche courageuse perçue par certains comme dé- raisonnable, mais elle sentait qu’elle dirigeait ses pas vers le bon chemin ... “Il a changé le cours de ma vie et je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi.” En effet. Deux mois plus tard, cette boule d’énergie inépuisable était signée par un éditeur major et en quelques années, elle écrivit plus d’une centaine de chansons pour des artistes du monde entier, sorties sur des labels tels qu’Universal, Sony, Armada...

Mais elle avait aussi sa propre histoire à raconter. Aux côtés du compositeur et producteur londonien Jo Pereira, COCO BANS commence à explorer les courants musicaux qui l’ont marqué, son passé, les choeurs gospels de son enfance, et elle se retrouve à assembler des mondes opposés : le folk de ses racines et la manipulation digitale, mélancolie et optimisme, épreuves et courage, noir et blanc. “Mon objectif principal était toujours de faire résonner ces chansons au-delà des murs du studio et de les partager en live. Voir les émotions transmises par ma voix sur les visages devant moi, et les corps qui bougent avec les sons me manquaient énormément. Cette connexion humaine est puissante.” Les musiciens Bastien Corné, Marius Paijens et Romain Lantenois (de Birdy Hunt) rejoignent vite le projet et ensemble ils amènent COCO BANS sur scène. Leur message, à la fois intime et explosif, émeut les salles entières. Lost Song remarque “Le charisme de l’artiste et ses titres pop, folk et puissants nous ont submergé d’émotions ! COCO BANS donne des frissons, et peu d’artistes peuvent s’en vanter !”

Le premier EP de COCO BANS, Fantasy & Parables, sort le 28 février 2019. Une collection de chansons qui explorent nos mondes intérieurs et fantasma- goriques et les histoires que l’on se raconte pour survivre. C’est un récit de lutte, de détermination et de délivrance en six parties. Six titres à son image : background folk-gospel + science du tube.

 

Go back