08.06.2019 / Glucose Festival

Hugo Barriol

Place information
Glucose Festival
Website
Certains médias l’ont surnommé «Cendrillon de la musique» et l’artiste de 28 ans semble se retrouver quelque peu dans l’expression: «Débutant dans le métro sous-terre, et puis sortant ensuite, on peut y penser oui.» Hugo Barriol, élu meilleur chanteur du métro parisien en 2016, ne refuse pas l’image que ce titre lui donne, au contraire: «J’ai commencé là, j’en suis fier. Ce n’est pas quelque chose que j’ai envie d’effacer. Même si, forcément à l’avenir, j’ai envie qu’on parle peut-être plus de ma musique.»

En 2017, on découvrait le folk d’un jeune homme dont la première scène avait été le metro parisien. Un premier EP 5 titres, dont est extrait le délicat « On The Road » a installé un univers singulier porté par la voix chaude d’Hugo Barriol, sa guitare sèche et ses textes à fleur de peau.

Telle la photographie argentique dont il admire le grain quasi palpable, les chansons d’Hugo Barriol nous transportent dans un univers proche du nôtre mais intemporel, d’un continent à un autre, du pavé parisien au sable californien. Son premier album “Yellow” est disponible depuis le 22 février 2019.

 

Go back